La tournée de mai 2023 sera l’occasion pour le Tabou Combo et de son leader Shoubou de célébrer le succès et la longévité du groupe, et de montrer que leur musique n’a rien perdu de sa vitalité.
Vendredi 14 avril 2023 ((rezonodwes.com))–
Le Tabou Combo, l’un des groupes de musique caribéenne les plus populaires, fêtera bientôt ses 55 ans de carrière.
Le chanteur emblématique du groupe, Roger Montfort Eugène, connu sous le nom de Shoubou, sera présent lors de la tournée en Martinique et en Guadeloupe durant le mois de mai prochain. Avant cela, le groupe fera une halte à Paris pour un concert exceptionnel qui se tiendra sur la mythique scène du Casino de Paris le 30 avril 2023.
Fondé en 1968 en Haïti par Herman Nau et Albert Chancy, le groupe, initialement appelé « Los Incognitos de Pétion Ville », a rapidement connu le succès en Haïti avant de conquérir New York et la diaspora haïtienne. Leur style unique mêlant différents genres de musique a su séduire un public international.
Le Tabou Combo est resté fidèle à son style qui lui a permis de rester ancré dans le paysage musical après 55 ans de carrière.
Les chansons de Tabou Combo sont interprétées en anglais, en espagnol, en français et en créole haïtien, ce qui permet aux fans de divers horizons de comprendre et d’apprécier leur musique. Le groupe a inspiré et influencé l’évolution de la musique caribéenne et reste une référence pour les musiciens de la région.


