Le FBI détient l’auteur présumé d’une fuite de documents secrets du Pentagone

0
2453

à lire aussi: Daily Mail | Port-au-Prince – Des documents classifiés du Pentagone révèleraient la présence d’un groupe de mercenaires russes en Haïti

Jeudi 13 avril 2023 ((rezonodwes.com))–Le FBI a arrêté jeudi, à North Dighton, dans le Massachusetts, l’auteur présumé des fuites de documents secrets qui ont secoué les États-Unis ces derniers jours et qui pourraient être les plus graves de la décennie.

L’agence a confirmé dans un communiqué qu’elle avait procédé à l’arrestation et, bien qu’elle n’ait pas donné de détails sur la personne arrêtée, les médias américains ont indiqué qu’il s’agissait d’un membre de la Garde Nationale Aérienne du Massachusetts âgé de 21 ans.

Les chaînes de télévision ont montré une importante présence policière autour du domicile du suspect à North Dighton, avec des hélicoptères en vol stationnaire.

Les autorités n’ont pas identifié l’auteur de la fuite, mais le « Washington Post » et le « New York Times » ont publié le nom du suspect jeudi.

Selon le Washington Post, il a pu accéder à des informations classifiées grâce à son travail de technicien informatique dans une base de la Garde Nationale Aérienne du Massachusetts. Il aurait ensuite posté les documents sur la plateforme Discord, populaire parmi les amateurs de jeux vidéo, afin d’impressionner d’autres jeunes.

Par la suite, ces documents ont été diffusés sur d’autres réseaux sociaux, tels que Telegram, et se sont retrouvés à la une de grands journaux du monde entier.

Le président américain Joe Biden, en visite à Dublin, a déclaré jeudi que le ministère de la justice était « proche » d’en savoir plus sur la fuite de documents secrets du Pentagone.

En attendant, le procureur général Merrick Garland devrait bientôt donner plus de détails lors d’une conférence de presse.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.