Gold Cup | Tirage au sort : Haïti sera représentée par son entraîneur national, Jean Jacques Pierre

0
2535

Le tirage au sort de vendredi nous en dira plus sur les adversaires que les grenadiers devront affronter durant la Gold Cup

Jeudi 13 avril 2023 ((rezonodwes.com))–

La Gold Cup de la Concacaf approche à grands pas, et le tirage au sort de cette compétition aura lieu le vendredi 14 avril à l’Hôtel Westdrift de Los Angeles, en Californie, aux États-Unis d’Amérique.

Lors de cet événement, Haïti sera représentée par son entraîneur national, Jean Jacques Pierre, qui vient tout juste de qualifier les Grenadiers pour la compétition en survolant le Groupe B de la Ligue B de la Ligue des Nations de la CONCACAF. Avec 16 points sur 18 possibles, Haïti s’est assuré une place en Ligue A pour la saison 2023-2024.

En attendant le tirage au sort de vendredi, on sait déjà qu’Haïti ne pourra pas affronter le Panama, la Jamaïque et le Guatemala lors du premier tour de la Gold Cup 2023, puisque ces équipes se trouvent dans le même chapeau qu’elle. En revanche, une des têtes de série, à savoir le Mexique, les États-Unis, le Canada et le Costa Rica, pourrait être l’adversaire des Grenadiers.

Le Chapeau 3 est quant à lui composé du Honduras, de El Salvador, de Cuba et du Nicaragua, tandis que le chapeau 4 accueillera le Qatar en tant qu’invité, ainsi que les trois équipes issues des barrages qui se dérouleront aux États-Unis à partir du 16 juin prochain.

La Gold Cup est un événement important pour les équipes de football de la région de la CONCACAF, et Haïti a de bonnes raisons de se montrer ambitieuse cette année. Après avoir réalisé une belle performance en Ligue des Nations, les Grenadiers vont tenter de confirmer leur progression et de faire bonne figure lors de cette compétition.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.