Panama | Jungle de Darien – Mayorkas : les migrants doivent entrer aux États-Unis par des voies légales, sinon ils seront « renvoyés »

0
1287

Jeudi 13 avril 2023 ((rezonodwes.com))– Le secrétaire américain à la sécurité intérieure, Alejandro Mayorkas, a insisté mardi sur le fait que les migrants qui tentent d’atteindre le territoire américain doivent le faire par les « voies légales » mises en œuvre par les États-Unis, faute de quoi ils seront « renvoyés » de l’autre côté de la frontière.

Mayorkas, a souligné l’importance de la voie légale pour l’immigration vers les États-Unis lors de sa réunion avec les ministres des affaires étrangères de la Colombie et du Panama pour discuter de la crise migratoire dans la jungle du Darién, l’un des passages frontaliers les plus dangereux pour les migrants clandestins.

Il a également présenté la création d’un programme de permis humanitaires pour les ressortissants de Cuba, d’Haïti, du Nicaragua et du Venezuela comme exemple de la réussite de la voie légale.

Les migrants ont également d’autres moyens de se rendre légalement aux États-Unis, tels que les visas pour les travailleurs saisonniers et les travailleurs agricoles.

Bien que la levée du Titre 42 puisse entraîner une augmentation de la migration, la loi sur l’immigration sera pleinement en vigueur. Mayorkas a déclaré que les États-Unis étaient préoccupés par la crise migratoire dans la jungle du Darién et cherchaient des moyens de la résoudre.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.