Mercredi 12 avril 2023 ((rezonodwes.com))–L’ancien président des États-Unis (2017-2021), Donald Trump, a déclaré mardi qu’il ne retirerait pas sa candidature à la présidentielle même s’il devait être reconnu coupable des 34 chefs d’accusation de falsification de documents commerciaux dont il a été inculpé par un grand jury à New York la semaine dernière.
Dans une interview accordée à Fox News, lorsqu’on lui a demandé s’il se retirerait de la course s’il était reconnu coupable par la justice new-yorkaise, M. Trump a répondu qu’il « ne se désiste jamais ».
« Je ne laisserais pas tomber », a souligné l’homme politique républicain dans la première interview télévisée qu’il a accordée après son inculpation pour des paiements irréguliers visant à faire taire l’actrice pornographique Stormy Daniels au sujet d’une relation sexuelle entre les deux hommes.
Dans ce débat, M. Trump a évoqué le jour de sa mise en accusation au palais de justice de Manhattan, qu’il a qualifié d' »horrible ». «
Des gens pleuraient, des gens qui travaillaient là. Ils m’ont dit qu’ils étaient désolés », a déclaré le républicain, qui a également profité de l’occasion pour critiquer le président Joe Biden, qui a fait part de son intention de se représenter en 2024.
« Je ne pense pas qu’il puisse (se présenter) », a déclaré M. Trump à propos de M. Biden, ajoutant que « ce n’est pas une question d’âge (…) il y a juste quelque chose qui ne va pas (chez lui) ».
En ce qui concerne la guerre en Ukraine, M. Trump a déclaré qu’elle n’aurait pas eu lieu s’il était encore à la Maison Blanche et a même affirmé qu’il en avait parlé au président russe Vladimir Poutine lorsqu’il était président.
« J’ai pu voir qu’il aimait l’Ukraine, qu’il la considérait comme faisant partie de la Russie », a déclaré M. Trump, qui a critiqué la politique actuelle des États-Unis à l’égard de la guerre, en particulier le soutien militaire apporté au gouvernement ukrainien.

