En tout, c’est quelque 21 000 fusils d’assaut, 38 mitrailleuses et 2,4 millions de munitions qui vont être envoyés sur place pour aider les Ukrainiens à se défendre
Mardi 11 avril 2023 ((rezonodwes.com))–
Le gouvernement canadien vient de prendre une décision importante en matière de politique étrangère. En effet, Ottawa va envoyer des milliers d’armes et de munitions à l’Ukraine pour aider le pays à repousser les troupes russes qui le menacent. Cette annonce a été faite par le Premier ministre canadien, Justin Trudeau, lors d’une conférence de presse conjointe avec son homologue ukrainien, Denys Shmyhal, à Toronto.
Le Canada a donc décidé de soutenir l’Ukraine dans son combat contre la Russie. En tout, c’est quelque 21 000 fusils d’assaut, 38 mitrailleuses et 2,4 millions de munitions qui vont être envoyés sur place pour aider les Ukrainiens à se défendre. Cette aide est la bienvenue pour le gouvernement ukrainien qui doit faire face à une situation très difficile en ce moment.
En plus de cette aide militaire, le Canada a également décidé de sanctionner 14 individus et 34 entités russes « complices de la guerre ». Ces sanctions visent notamment des personnes ayant des liens avec la milice militaire privée Wagner et avec le secteur de l’aviation russe. Cette décision montre que le Canada ne reste pas indifférent à la situation en Ukraine et qu’il prend des mesures pour soutenir le pays.
Enfin, une autre ronde de sanctions visera neuf acteurs du secteur de la finance au Bélarus, pays frontalier de l’Ukraine et allié de la Russie. Cette décision montre que le Canada prend au sérieux la situation en Europe de l’Est et qu’il est prêt à agir pour soutenir ses alliés. La situation en Ukraine reste préoccupante, mais cette aide du Canada devrait permettre aux Ukrainiens de mieux se défendre face aux troupes russes qui menacent leur pays.
1 Comment