Mardi 11 avril 2023 ((rezonodwes.com))–
Le club anglais Leeds United, selon les informations relayées par le média « The Athletic », a été condamné par la FIFA à payer environ 28 millions d’euros d’indemnités à Jean-Kévin Augustin, joueur qu’il avait accueilli en prêt en janvier 2020 en provenance de Leipzig.
Les dirigeants de Leeds avaient cependant décidé de rompre unilatéralement le contrat qui les liait à l’attaquant français, brisant ainsi l’accord financier conclu avec Leipzig.
Selon cet accord, Leeds était en effet tenu de lever l’option d’achat de 20 millions d’euros pour Augustin, en cas de montée en Premier League. Or, le club anglais avait finalement décidé de se séparer de l’ancien joueur du PSG avant même la fin de la saison, alors qu’il avait été promu en Premier League. Cette rupture abusive de contrat avait déjà coûté à Leeds une indemnité de 17,6 millions d’euros à payer à Leipzig l’année dernière.
Cette fois-ci, la FIFA a estimé que Leeds devait en plus payer les salaires que l’attaquant français aurait dû percevoir s’il avait effectivement signé pour cinq ans avec Leeds. Selon les informations rapportées par « The Athletic », il s’agirait d’un montant avoisinant les 28 millions d’euros.
Cette décision de la FIFA vient donc alourdir les charges financières de Leeds, qui doit déjà faire face à une lutte difficile pour le maintien en Premier League.



4 Comments