12 juillet 2024
Jackpot en Justice : Le joueur français d’origine haïtienne, Jean Kevin Augustin, va toucher 28 millions d’euros
Actualités Société Sport

Jackpot en Justice : Le joueur français d’origine haïtienne, Jean Kevin Augustin, va toucher 28 millions d’euros

Mardi 11 avril 2023 ((rezonodwes.com))–

Le club anglais Leeds United, selon les informations relayées par le média « The Athletic », a été condamné par la FIFA à payer environ 28 millions d’euros d’indemnités à Jean-Kévin Augustin, joueur qu’il avait accueilli en prêt en janvier 2020 en provenance de Leipzig.

Les dirigeants de Leeds avaient cependant décidé de rompre unilatéralement le contrat qui les liait à l’attaquant français, brisant ainsi l’accord financier conclu avec Leipzig.

Selon cet accord, Leeds était en effet tenu de lever l’option d’achat de 20 millions d’euros pour Augustin, en cas de montée en Premier League. Or, le club anglais avait finalement décidé de se séparer de l’ancien joueur du PSG avant même la fin de la saison, alors qu’il avait été promu en Premier League. Cette rupture abusive de contrat avait déjà coûté à Leeds une indemnité de 17,6 millions d’euros à payer à Leipzig l’année dernière.

Cette fois-ci, la FIFA a estimé que Leeds devait en plus payer les salaires que l’attaquant français aurait dû percevoir s’il avait effectivement signé pour cinq ans avec Leeds. Selon les informations rapportées par « The Athletic », il s’agirait d’un montant avoisinant les 28 millions d’euros.

Cette décision de la FIFA vient donc alourdir les charges financières de Leeds, qui doit déjà faire face à une lutte difficile pour le maintien en Premier League.

Jean Kevin Augustin

source

4 Comments

  • Martine Leveque 11 avril 2023

    S’il etait Haitien, il serait le premier haitien a avoir un patrimoine de 28 million d’Euro sans avoir a voler, a piller, a decimer son pauvre peuple demuni. Mais comme il n’est pas haitien mais francais je dirai que ce n’est pas le premier francais qui gagne ce genre de proces.

  • Marcelle Georges 12 avril 2023

    Pardon Ms./rs. Leveque, et al – correction s’il vous plait avec tout mon respect. Monsieur Jean Kevin Augustin est, en effet, Haitien – ayant un present statut social— Francais. Car, il peut decider a devenir de diverses nationalites durant sa vie. Cependant, il reste et demeure toujours Haitien. A savior, un acte de naturalisation provenant d’une cour ne defait jamais le statut naturel et culturel d’un individu. C’est pourquoi qu’a travers les pays les plus heterogenes, comme par example, les etats-unis (la ou Je vis) – tous les groupes ethnics gardent leurs cultures et nationalites comme identites sociales, meme s’ils sont nes dans le pays. Et, on les respecte d’avantage parcequ’ils ont leurs propres identites. Alors, pourquoi derober les Haitiens de leur nationalite lorsqu’ils “DEVIENNENT” citoyens d’autres pays par les filiations de decrets conditionels, temporaires et revocables?? A remarquer, lorsque ces “francais, americains, canadiens naturalises” etc… commettent des actes malhonnetes dans ces pays empruntes/adoptes, on les regette, expulse, deporte dans LEUR PAYS – Haiti. Par example, La Grande Bretagne regette les Jamaicains nes en Engleterre; La Dominicanie regette les Haitiens nes dans ce pays-la; les Etats-Unis regette les noirs Americans comme citoyens Americains (et ceci, tous les peuples noirs vivant dans ce pays). Plusieurs lois esclavagistes sont encore ecrites et en vigeur dans les anales de ces pays, mais sont seulement moins enforcees aujourd’hui. Toute cette liberte et egalite qu’on preche n’est que bullsh*t. La verite se voit toujours dans les pratiques. Alors, Je vous prie, donnez a Cesar ce qui appartient a Cesar, parceque Haiti a perdu trop de ses valeureux enfants a ces pays haineux. Ils ont vole tout ce que le pays a de valeur, et plusieurs fois c’est nous-meme qui les ont offert dans des plateaux a ces pays etranges. On ne peut pas renoncer a France, USA, Canada, et autres, meme les enfants de notre cher pays (de toutes generations). NON. Autrement, n’ap efface Haiti de l’existance. J’espere que vous me comprenez. Merci.

    • Benjy Raymond 14 avril 2023

      Je suis parfaitement d’accord avec vous Georges. Mais en réalité Leveque a évoqué bien des vérités en ce qui concerne les usurpateurs de grands chemin en Haïti, qui ne cessent jamais de piller ce petit beau pays( Haïti).

  • Josette Lubin 12 avril 2023

    Merci Marcelle!

    Vous avez tout et bien dit. Nous avons grand besoin des défenseurs comme vous. Bonne réponse!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.