Lundi 10 avril 2023 ((rezonodwes.com))–Le président américain Joe Biden a confié dans une interview à NBC lundi qu’il envisage de se représenter en novembre 2024, bien qu’il ne soit pas encore prêt à en faire l’annonce officielle.
« J’ai l’intention de me présenter, mais nous ne sommes pas encore au point de l’annoncer », a déclaré M. Biden qui a participé à l’émission « Today » de la chaîne NBC avant de présider une cérémonie de Pâques sur la pelouse de la Maison-Blanche.
Le président américain laisse entendre depuis des mois qu’il a l’intention de se présenter à nouveau, bien qu’il n’ait pas encore fait d’annonce officielle.
Dans son dernier discours sur l’état de l’Union, prononcé en février, juste après la mi-mandat, M. Biden n’a fait aucune référence à son éventuelle candidature, bien qu’il ait clairement exprimé son intention de continuer à gouverner et son désir de poursuivre sa mission au-delà de 2024.
Le rival de Joe Biden pour les élections de 2020, l’ancien président des États-Unis Donald Trump, a officiellement annoncé sa candidature aux primaires républicaines pour devenir le candidat de son parti à l’élection présidentielle.

