7 octobre 2025
Mexique | Plus d’une quarantaine de migrants Haïtiens détenus sur l’autoroute Tulum-Cancún par des agents de la Garde nationale
Actualités Migrants Société

Mexique | Plus d’une quarantaine de migrants Haïtiens détenus sur l’autoroute Tulum-Cancún par des agents de la Garde nationale

Dimanche 9 avril 2023 ((rezonodwes.com))–Au moins 49 migrants d’origine haïtienne ont été arrêtés par des agents de la Garde nationale sur l’autoroute Tulum-Cancún, alors qu’ils étaient à bord d’un bus ; cependant, les étrangers concernés n’ont pas pu prouver qu’ils séjournaient légalement sur le territoire mexicain.

Les ressortissants étrangers ont déclaré aux policiers qu’ils se rendaient du Chiapas à la ville de Cancún dans un bus de troisième classe, dans le but de se rendre dans le nord du pays.

Les migrants détenus (18 hommes, 16 femmes et 15 mineurs) ont été envoyés au bureau du procureur général (FGR) pour être placés sous la protection des agents de la Garde Nationale.

En outre, le conducteur du bus, ainsi qu’un compagnon de route, ont également été appréhendés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.