Jean-Robert Bossé : d’autres larrons sont à indexer après les sanctions contre Bodeau, l’«autoproclamé Docteur en ratification de 1er ministre»

0
1888

L’ancien Président de la Chambre des Députés, Garry Bodeau, sanctionné par les États-Unis d’Amérique, avait invité le président du Sénat d’alors Carl Murat Cantave à mettre les bouchées doubles afin de faciliter la ratification du premier ministre nommé Fritz William Michel, révèle l’ancien élu d’Aquin Jean-Robert Bossé.  

Samedi 8 avril 2023 ((rezonodwes.com))–

Des députés et sénateurs, à la faveur des opérations de corruption et de chantages initiés lors des séances, se sont enrichis au détriment de leur mission de légiférer. Jean-Robert Bossé souligne des exemples de professionnels aguerris spécialisés dans des faits de corruption, de deals et de marchandage politique.

La séance de ratification du premier ministre nommé par le feu Président Jovenel Moise, le citoyen Fritz William Michel « Nèg kabrit la » est révélatrice d’une démarche impertinente écornant l’image de la 50ème Législature. Selon Jean-Robert Bossé des sacs remplis d’argent, des grosses coupures de billets, ont envahi l’enceinte de la Chambre des Députés afin d’accélérer la ratification de Fritz William Michel.

L’ancien parlementaire Jean-Robert Bossé a tenu un discours cinglant en réagissant aux dernières sanctions américaines visant l’ancien président de la Chambre des Députés, Garry Bodeau relatives à la corruption et au financement des gangs. L’ancien élu de l’Organisation du peuple en lutte (OPL), sur les ondes de Radio Kiskeya, estime qu’outre les dernières personnalités sanctionnées, d’autres gros bonnets de la corruption doivent être recherchés et indexés.

Pour lui, il est d’une règle évidente que des premiers ministres ou ministres nommés ou convoqués au Parlement font recours à des manœuvres déloyales afin de bénéficier d’un vote ou de réussir un exercice de convocation. De l’avis du dirigeant politique la liste des sanctionnés est incomplète. Il évoque des cas de corruption impliquant d’autres candidats à la Primature dont Claude Joseph, Jean-Michel Lapin, Enex Jean-Charles, Jean-Henry Céant et Jacques Guy Lafontant qui ont dégradé l’image du Parlement en instituant la corruption comme norme.

L’ancien député de la circonscription d’Aquin Jean-Robert Bossé, qui qualifie de distraction la politique de l’administration du président américain Joe Biden de sanctionner des figures de la politique haïtienne et du secteur privé des affaires, se montre impatient à l’idée de voir d’autres têtes tomber.

Hervé Noel
vevenoel@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.