Samedi 8 avril 2023 ((rezonodwes.com))– Du haut de ses 24 ans, Jefferson Milcé, de son nom d’artiste Jay, est en passe de devenir le lauréat du célèbre concours La Voix au Québec.
Celui qui a débarqué au Canada il y a environ 6 ans doit affronter en finale ce dimanche 9 avril trois autres brillants artistes en herbe, Adam, Sophie, Christopher et doit les surclasser pour arriver à vivre son rêve.
Jay a mis toute son énergie et son charisme pour séduire les coaches et amadouer le public afin de parvenir à cette dernière étape. Et, il a surpris plus d’un en intégrant le créole haïtien et les rythmes afro-caribéens, comme le compas, dans ses performances.
«Ajouter mes racines afrocaraïbéennes dans mes numéros, c’est ce que je voulais faire dès le début. En ces temps durs et critiques en Haïti, je voulais montrer un aspect positif et joyeux que les gens aient un autre regard sur mon pays d’origine», a-t-il confié.
Son enthousiasme est contagieux. Il le sait bien : »Je fais de la musique pour les gens et pour le contact direct que je peux avoir avec eux. Avec tout le négatif qui nous entoure, je veux que les gens se souviennent qu’il y a toujours du positif au milieu de tout ça. »

