Exercices militaires : L’île de Taïwan encerclée par l’armée chinoise

0
1320

La Chine a mené samedi des manœuvres militaires dans le détroit de Taïwan, mobilisant neuf navires de guerre et 71 avions militaires. Selon le ministère de la Défense de Taïwan, ces manœuvres, qui dureront jusqu’à lundi, visent à encercler complètement l’île.

Des experts estiment que cette opération est une réponse à la récente rencontre entre un haut responsable américain et la présidente taïwanaise qui a critiqué l’expansionnisme autoritaire de la Chine.

La télévision d’État chinoise a déclaré que l’exercice visait à prendre le contrôle de la mer, de l’espace aérien et de l’information pour créer une dissuasion et un encerclement total de Taïwan.

Au début des opérations, Taïwan a détecté la présence de 13 avions et trois navires militaires chinois autour de l’île. Selon le ministère de la Défense de Taïwan, à 16 heures locales, l’armada était composée de neuf navires de guerre et de 71 avions militaires.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.