Mercredi 5 avril 2023 ((rezonodwes.com))–
Les grenadières d’Haïti ont débuté leur camp d’entraînement en Turquie pour préparer la Coupe du monde féminine de la FIFA qui aura lieu en Australie et en Nouvelle-Zélande en 2023. Au nombre de 21 sur les 23 convoquées, les joueuses ont commencé leur entraînement sur l’un des terrains du complexe Emir Sport de la ville d’Antalya, au deuxième jour de leur présence sur le territoire turc.
La séance, légère, a duré 70 minutes et a ressemblé à une sorte de mise en route, quatre jours avant le premier des deux matches amicaux que l’équipe aura à disputer pendant sa présence dans le Sud de la Turquie.
Le programme des matches n’a pas changé et on apporte des précisions relatives à leur organisation. C’est le complexe sportif Emir Sport se trouvant à Evrenseki Mevkii, 07330 Manavgat/Antalya qui accueillera ces deux rencontres amicales selon ce programme : Haïti affrontera le Nigeria le vendredi 7 avril à 17h, heure locale (10h AM à Port-au-Prince), puis la Moldavie le lundi 10 avril à 19h, heure locale (midi à Port-au-Prince).
Le groupe restera avec 22 éléments jusqu’au terme de ce camp de préparation. Ruthny Mathurin est attendue dans la soirée et sera la dernière grenadière à atteindre Antalya puisque Maudeline Moryl ne viendra finalement pas.

