L’Université d’État d’Haïti dénonce le kidnapping de deux jeunes médecins résidents à Port-au-Prince

0
1034

NOTE DE DENONCIATION : ENLEVEMENT DES DOCTEURS JUNIOR DARIS ET EMMANUEL JOSEPH, RESIDENTS FINISSANTS EN MEDECINE INTERNE DE L’HOPITAL DE L’UNIVERSITE D’ETAT D’HAÏTI (HUEH)

Mercredi 5 avril 2023 ((rezonodwes.com))–

L’Université d’État d’Haïti a publié un communiqué de dénonciation concernant l’enlèvement et la séquestration des Docteurs Junior Daris et Emmanuel Joseph, résidents finissants en médecine interne de l’Hôpital de l’Université d’État d’Haïti (HUEH).

L’enlèvement a eu lieu le dimanche 2 avril 2023 dans la rue Catalpa, Delmas 75, alors que les deux médecins étaient sur le point de présenter leur thèse de fin de cycle pour l’obtention du titre de Spécialiste en Médecine Interne. Le Rectorat de l’Université d’État d’Haïti a exprimé sa grande frustration face à cet incident et a fermement condamné le kidnapping de ces deux membres de la communauté universitaire.

Le Rectorat exige la libération immédiate et sans condition des deux otages et apporte tout son soutien aux familles des Docteurs Junior Daris et Emmanuel Joseph, ainsi qu’à toute la communauté universitaire, à la corporation des médecins et à l’ensemble des résidents de l’HUEH en particulier.

Le kidnapping est devenu l’un des plus grands fléaux pour le peuple haïtien. Il appauvrit, déstabilise et détruit les familles haïtiennes. Le Rectorat estime qu’il est temps de mettre un terme à cet épisode douloureux pour nos compatriotes qui souffrent énormément.

L’Université d’État d’Haïti appelle donc à la fin de cette pratique et demande aux autorités compétentes de prendre les mesures nécessaires pour garantir la sécurité de tous les citoyens haïtiens, y compris les professionnels de la santé qui sont en première ligne dans la lutte contre la pandémie de COVID-19.

Enfin, l’Université d’État d’Haïti appelle tous les citoyens à faire preuve de solidarité et de soutien envers les Docteurs Junior Daris et Emmanuel Joseph, ainsi que leurs familles, en cette période difficile et traumatisante.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.