« Tornade 1 » en panne de réussite : la PNH tente de rassurer une population laminée par la furie des gangs

0
948

Mercredi 5 avril 2023 ((rezonodwes.com))–

Le porte-parole de la Police Nationale d’Haïti, le commissaire divisionnaire Garry Desrosiers, s’est récemment exprimé sur les tentatives d’enlèvement et les attaques menées par des groupes armés dans plusieurs zones de la région métropolitaine de Port-au-Prince. Malgré quelques cas de tentatives d’enlèvement déjouées par les agents de la PNH durant le weekend, la population est toujours égorgée par les gangs qui règnent en maîtres dans certains quartiers.

Lors de son passage sur les ondes d’une radio de la capitale, Garry Desrosiers a présenté des cas d’enlèvement déjoués, des bandits mortellement blessés, des pistolets et des véhicules des hommes armés confisqués. Il a également affirmé que plusieurs tentatives de kidnapping ont été avortées dans différentes zones de la région métropolitaine de Port-au-Prince, mais n’a pas donné de chiffres précis concernant les quartiers de Fort-Jacques, Torcel, Canaan, Laboule, Thomassin et autres.

Malgré les efforts déployés par la PNH, les gangs continuent de semer la terreur dans certaines zones, à l’image de l’attaque menée par le groupe armé « Kraze Barye » dirigé par Vitel’homme Innocent dans le quartier « Palmes » à Vivy Mitchell. Les habitants de Fort-Jacques ont également connu une nuit de terreur suite aux représailles du même groupe armé, après l’assassinat de l’un de ses soldats.

Face à cette situation alarmante, la PNH tente de rassurer la population en affirmant que les interventions se poursuivent dans les zones concernées. Le porte-parole de la PNH invite également la population et la presse à collaborer avec les forces de l’ordre pour combattre les gangs et rétablir un climat de sécurité dans la région métropolitaine de Port-au-Prince.

L’opération « Tornade 1 » lancée par le directeur général de la PNH, Frantz Helbé, est en panne de résultats, alors que la population continue de vivre dans la peur et l’insécurité. La PNH présentera prochainement un bilan global sur les attaques menées par les groupes armés dans les zones précitées. La sécurité n’est pas seulement l’affaire de la police, mais de tous les citoyens. Il est donc important que chacun contribue à lutter contre la violence des gangs pour rétablir la paix et la sécurité en Haïti.

Odneson Midy

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.