Mardi 4 avril 2023 ((rezonodwes.com))— Trois mois après la signature de l’Accord Tonton Nwel du 21 décembre, la cumulation de deux portefeuilles ministériels par Dr. Ariel Henry et Emmelie Prophète, ne serait probablement pas de nature à plaire à certains adeptes du régime Tet Kale qui espéraient avoir également leur part du gâteau.
Si au sein du RDNP, insatisfaction et murmures de haut cadre résonnent en silence, du coté du Dr. Emmanuel Menard qui s’empressait d’aller s’asseoir avec les siens, c’est la déception totale. Ferait-il une troisième expérience avec Ariel Henry, s’il avait à le faire? L’avenir dira le reste.
Toutefois, M. Menard qui se retrouve toujours dans le secret des dieux a déclaré que “rien n’est sous contrôle” et qu’avec cette équipe Tet Kale qu’il a toujours côtoyée hier, aujourd’hui et peut-être demain encore, que “l’échec est total” évitant de mentionner sa part de responsabilité à l’instar d’un ancien ministre Tet Kale ayant récemment fait ses aveux.
Parlant d’”improductivité” du gouvernement de facto, Emmanuel Menard a oublié d’ajouter dans sa note que vu l’état de délabrement actuel du pays, c’est le régime Tet Kale-PHTK qu’il a rejoint depuis sa genèse en 2011, qui est dans son ensemble “improductif” et responsable du chaos total du pays.
Il n’y a pas à sortir de la!