27 septembre 2025
O’Brien lutte pour le contrôle de Digicel, l’entreprise qu’il a lui-même créée
Actualités Société Techno

O’Brien lutte pour le contrôle de Digicel, l’entreprise qu’il a lui-même créée

Denis O’Brien doit sortir un autre lapin de son chapeau pour contrôler Digicel, l’entreprise qu’il a construite

Lundi 3 avril 2023 ((rezonodwes.com))–

Denis O’Brien, le milliardaire irlandais qui a créé la société de télécommunications Digicel, doit trouver une solution pour contrôler l’entreprise qui est actuellement endettée de 4,5 milliards de dollars.

Les détenteurs d’obligations de l’entreprise ont décidé de mettre fin à la patience et de s’opposer à O’Brien. L’entreprise a connu des succès, mais s’est également endettée en utilisant des mesures non traditionnelles pour maintenir le cap.

En 2015, l’entreprise a tenté de s’introduire à la Bourse de New York, mais le milliardaire s’est retiré à la dernière minute. L’équipe de direction n’a pas réussi à le convaincre de réinjecter des dividendes dans l’entreprise et de remédier à la situation d’endettement.

L’erreur fatale d’O’Brien a été de retirer 2 milliards de dollars de l’entreprise et de la laisser se débrouiller seule.

Digicel tirait profit de la téléphonie vocale, mais WhatsApp de Mark Zuckerberg a révolutionné ce secteur et les gens ont pu téléphoner gratuitement, une pilule amère à avaler pour le géant régional des Télécommunications.

La société se retrouve maintenant en difficulté et les détenteurs d’obligations ont désormais un moyen de pression pour évincer son fondateur.

O’Brien doit trouver un moyen de garder le contrôle de l’entreprise en levant lui-même des fonds pour maintenir son équipe triée sur le volet. La société a obtenu un délai supplémentaire pour conclure son accord avec les détenteurs d’obligations.

Digicel doit maintenant trouver une solution pour sortir de cette impasse et éviter de sombrer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.