Le jeune Jefferson (Jay) introduit le compas et le créole d’Haïti à  »La Voix Québec » et se qualifie pour la finale

1
8163

Dimanche 2 avril 2023 ((rezonodwes.com))– Le jeune Jefferson Milcé se lance brillamment sur les traces de Yama Laurent pour essayer de devenir, au Canada, le lauréat 2023 de La Voix Québec.

Dès les auditions à l’aveugle, Jay (de son nom de scène) a su conquérir les juges et le public dès les premières notes de sa chanson.

Tout à fait époustouflant!

Avec le célèbre chanteur Corneille pour coach, Jay a franchi les étapes avec une facilité inouïe. En quart de finale, le 19 mars dernier, il a osé l’impensable en adaptant à la sauce compas la chanson du coach Mario Pelchat  »Pleurs dans la pluie ». Une interprétation qui a valu au jeune artiste haïtien des salves d’applaudissements.

Pari audacieux et réussi pour un talent à l’état pur!

Ce dimanche, Jay a remporté son ticket pour la finale du concours en récoltant 58% des votes du public après avoir vibré l’assistance et les télespectateurs avec une version afro-caraïbéenne de la chanson de Slimane  »Viens on s’aime », tout en lançant des slogans en créole haïtien.

«Tu portes tellement fièrement tes racines, s’est réjoui Corneille, avant d’ajouter qu’Haïti est un petit pays et un immense peuple.

Originaire de Port-au-Prince, Jay est un jeune chanteur qui a développé sa passion pour la musique dès son plus jeune âge. Élevé par sa tante qui l’a encouragé à poursuivre sa passion, il s’est impliqué dès l’âge de 7 ans dans la chorale de l’église locale avant de venir rejoindre son père au Canada à l’âge de 18 ans.

Jay est un exemple de persévérance et de passion pour la musique. Malgré les obstacles qu’il a dû surmonter pour suivre son rêve, il a su rester déterminé et fait actuellement la fierté de la communauté haïtienne de Montréal.

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.