17 juin 2024
Vidéo | Saint-Louis-du-Nord : les bandes de rara créent l’ambiance et font vibrer les fêtards dans tous les coins de la ville
Actualités Société

Vidéo | Saint-Louis-du-Nord : les bandes de rara créent l’ambiance et font vibrer les fêtards dans tous les coins de la ville

Dimanche 2 avril 2023 ((rezonodwes.com))–

Le dimanche des Rameaux est une date historique en matière culturelle. Ce dimanche 2 avril, la communauté de Saint-Louis-du-Nord s’est joyeusement réchauffée au son des groupes de rara.

L’ambiance festive s’est répandue dans tous les coins de la commune et n’a pas manqué de rassembler un nombre impressionnant de gens qui ont pu se divertir et oublier, pour un temps, les nombreux problèmes auxquels ils sont confrontés au quotidien.

Chapeaux sur la tête, t-shirts rouges, jupes courtes en pite, ainsi déambulent les fêtards faisant partie de cette bande de rara dénommée Zoreken Shalom.

Depuis plus de 10 ans, ce groupe de rara, qui s’est établi dans la 4e section Rivière des Barres, apporte l’ambiance dans la zone.  »La violence n’existe pas au sein de notre groupe. Alors n’importe qui peut venir danser et s’amuser », a déclaré Kedner, chef adjoint de Zoreken.

Le numéro un de la bande  »Zoreken », de son coté, n’a pas mis l’eau à la bouche pour lancer une mise en garde. aux détracteurs. Il déclare que pendant la semaine rara, c’est le moment pour eux de donner une leçon à tous ceux qui croient que rara veut dire violence.

 »On va profiter de cette saison pour porter plus de couleurs et plus de costumes afin de garder la beauté du rara Zoreken », promet-il.

Dans tous les pays du monde, les traditions culturelles sont sont protégées et non rejetées, plaide-t-il.

Pour cette raison, durant cette période de carême, les adeptes du rara, toutes tendances confondues,  »Bann zonbi »,  »Bann Très » ou  »Malongo », entre autres, envahissent les rues de la ville pour valoriser leurs coutumes et apporter du plaisir dans la cité.

Billy Lafrance
Saint-Louis-du-Nord

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.