27 septembre 2025
Le logiciel Microsoft Designer, qu’est-ce que c’est ?
Actualités Sciences et futur Société Techno

Le logiciel Microsoft Designer, qu’est-ce que c’est ?

Samedi 1er avril 2023 ((rezonodwes.com))–

L’entreprise Microsoft, qui se charge depuis sa création de créer des programmes et des outils pour les entreprises, les étudiants et les particuliers en général, présente la nouveauté de l’application de conception graphique Microsoft Designer.

Cette appli aidera les utilisateurs à créer des publications pour les réseaux sociaux, des cartes postales et des invitations numériques, entre autres, devenant ainsi une sorte d’outil similaire à PowerPoint, mais avec l’avantage que toutes les tâches sont effectuées par l’Intelligence Artificielle (IA), comme le souligne le portail spécialisé ‘Tecon’.

Comment fonctionne Microsoft Designer ?

Comme le décrit ‘Tecon’, l’utilisateur écrit ce qu’il veut représenter, puis l’application analyse cet enregistrement et sélectionne pour lui six modèles graphiques avec des orientations et des rapports d’aspect avec des images, des polices, des animations que la personne peut choisir pour la publication qu’elle veut faire, allant d’une affiche à une communication pour les réseaux sociaux.

La plateforme vous permet également de télécharger vos propres images et, si l’une des options ne vous convient pas, vous pouvez écrire un autre texte, qui représentera automatiquement d’autres modèles et styles, ou créer votre propre modèle à partir de zéro.

Qu’est-ce que DALL-E 2 ?

Il s’agit d’un outil de génération d’images au moyen de l’intelligence artificielle qui, selon les indications données par l’utilisateur, créera une image unique basée sur cette description, avec la combinaison de styles, d’attributs et de concepts pour la générer, selon le portail spécialisé « Hipertextual ».

En revanche, pour éviter que l’application ne génère des images sensibles ou inappropriées sur la base des indications de l’utilisateur, Microsoft s’apprête à bloquer ce type de concept.

Bien qu’il ne soit pas encore disponible ouvertement, seulement dans une version bêta limitée, les utilisateurs peuvent s’inscrire sur une liste d’attente, car Microsoft l’inclurait dans les versions « Personal » et « Family » et dans une appli gratuite avec des fonctions restreintes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.