Mondial : 23 Grenadières en Turquie pour le dernier stage de préparation

0
1037
AUCKLAND, NEW ZEALAND - FEBRUARY 22: Haiti celebrate qualification for the 2023 FIFA Women's World Cup after their victory in the 2023 FIFA World Cup Play Off Tournament match between Chile and Haiti at North Harbour Stadium on February 22, 2023 in Auckland, New Zealand. (Photo by Hannah Peters - FIFA/FIFA via Getty Images)

La liste d’Haïti pour la trêve d’avril | Nicolas Delépine a dévoilé le nom des 23 Grenadières qui vont se rassembler au mois d’avril en Turquie pour le dernier stage de préparation avant la Coupe du Monde Féminine 2023.

Vendredi 31 mars 2023 ((rezonodwes.com))–

Haïti se prépare pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2023™ qui aura lieu du 20 juillet au 20 août en Australie et en Nouvelle-Zélande / Aotearoa. Les Grenadières, qui se sont qualifiées brillamment pour leur premier Mondial féminin, profiteront de la trêve internationale d’avril pour peaufiner leurs derniers automatismes avant la grande compétition planétaire.

La sélection haïtienne affrontera l’Angleterre, la RP Chine et le Danemark dans le Groupe D. Avant cela, elle se rendra en Turquie du 3 au 11 avril pour se réunir et disputer deux matches de préparation. L’un d’eux sera contre le Nigeria, une autre équipe qualifiée pour la Coupe du Monde.

La liste des joueuses convoquées pour le stage de préparation comprend les joueuses clés de l’effectif haïtien, telles que Nérilia Mondésir, Melchie Dumornay, Roselord Borgella et Jennyfer Limage. Trois joueuses absentes lors du Tournoi de barrage ont également été convoquées : Deborah Bien-Aimé (Florida International University), Shwendesky Joseph (Zénith Saint-Pétersbourg) et Darlina Joseph (Grenoble Foot 38).

À noter que le sélectionneur d’Haïti Nicolas Delépine a fait appel à cinq joueuses du Grenoble Foot 38, le club qu’il entraîne en parallèle à la sélection antillaise. La liste complète des joueuses convoquées est disponible sur le site officiel de la FIFA.

Matches de préparation du mois d’avril
Haïti – Nigeria, 7 avril
Haïti – Moldavie, 10 avril

La liste des 23 Haïtiennes

Gardiennes
Gabrielle Emilien (Ottawa Gee-Gees)
Kerly Theus (FC Miami City)

Défenseures
Kethna Louis (Stade de Reims)
Chelsea Surpris (Grenoble Foot 38)
Claire Constant (S.C.U. Torreense)
Ruthny Mathurin (Ragin Cajuns Soccer)
Milan Pierre-Jérôme (George Washington University)
Betina Petit-Frère (Stade Brestois 29)
Tabita Joseph (Stade Brestois 29)

Milieux
Jennyfer Limage (Grenoble Foot 38)
Sherly Jeudy (Grenoble Foot 38)
Danielle Etienne (Fordham Rams)
Noa Ganthier (Weston Fury)
Maudeline Moryl (Grenoble Foot 38)
Melchie Dumornay (Stade de Reims)
Dayana Pierre-Louis (GPSO 92 Issy)
Deborah Bien-Aimé (Florida International University)

Attaquantes
Roselord Borgella (Dijon FCO)
Batcheba Louis (FC Fleury 91)
Roseline Eloissaint (FC Nantes)
Nérilia Mondésir (Montpellier HSC)
Shwendesky Joseph (Zénith Saint-Pétersbourg)
Darlina Joseph (Grenoble Foot 38)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.