Visas américains : hausse des tarifs à partir du 30 mai prochain

0
1664

Mercredi 29 mars 2023 ((rezonodwes.com))–

Les États-Unis ont annoncé une augmentation des frais de visa pour les étrangers à partir du 30 mai. Les visas concernés par cette hausse incluent les visas de tourisme, d’affaires, d’étudiant, de travail temporaire et d’investisseur.

Le coût des visas de tourisme et d’affaires passera de 160 à 185 dollars, tandis que les frais pour les visas d’étudiant et d’échange passeront également de 160 à 185 dollars. Les visas de travail temporaire seront également affectés par cette hausse, avec des frais passant de 190 à 205 dollars pour les visas de type H, L, O, P, Q et R.

Le visa de commerçant et d’investisseur passera de 205 à 315 dollars, ce qui représente la plus grande augmentation en termes de pourcentage. Le département d’État a expliqué que ces frais sont basés sur les coûts des services consulaires et que certains frais ont été révisés pour la dernière fois en 2014.

Le département d’État a souligné que les visas de travail et de tourisme étaient « essentiels » à la politique étrangère du président américain Joe Biden, qui reconnaît le rôle important des voyages dans l’économie américaine. Le communiqué a également souligné que le département d’État était engagé à faciliter les voyages légitimes aux États-Unis pour les personnes immigrées et non immigrées.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.