Digicel a annoncé le licenciement de 126 employés à Trinidad & Tobago
Lundi 27 mars 2023 ((rezonodwes.com))–
La compagnie de télécommunications Digicel a annoncé ce lundi le licenciement de 126 employés locaux de son centre de service client à Trinidad & Tobago. La décision a été prise alors que l’entreprise se dirige vers un centre régional consolidé en Jamaïque. Les salariés concernés ont été informés de la nouvelle lors d’une réunion d’équipe le lundi matin.
Dans un communiqué publié le même jour, Digicel a expliqué qu’elle avait engagé plusieurs opérateurs de centres de contact clients tiers et qu’elle était en pourparlers avec eux pour intégrer les employés licenciés dans leurs opérations dans les semaines à venir. Le centre de contact régional de l’entreprise pour les entreprises sera également consolidé en un centre d’excellence basé à Trinidad & Tobago.
La compagnie a assuré que les employés licenciés seraient traités équitablement et avec respect, et qu’ils seraient soutenus tout au long de leur transition avec des services EAP étendus et des ateliers de transition spéciaux. Les travailleurs auront accès à des sessions de coaching pour rédiger un CV, des techniques d’entretien et des conseils en gestion financière, entre autres initiatives.
Le directeur général de Digicel, Abraham Smith, a déclaré que l’entreprise était reconnaissante des contributions des agents du centre de contact et reconnaissait leur engagement à fournir un excellent service en tant que premier point de contact des clients. Il a ajouté que bien que cette décision n’ait pas été prise à la légère, elle profitera à long terme à l’entreprise en rationalisant ses opérations et en réduisant les coûts, ce qui la maintiendra compétitive et durable.
Les travailleurs concernés ont exprimé leur tristesse face à la nouvelle mais ont espéré trouver un emploi dans les entreprises avec lesquelles Digicel est en pourparlers pour les absorber.
photos Twitter Abraham Smith ceo Digicel TT