États-Unis : une demi-douzaine de morts, dont 3 enfants, dans une fusillade à l’intérieur d’une école à Nashville

0
1058

Lundi 27 mars 2023 ((rezonodwes.com))–

Une femme âgée de 28 ans a ouvert le feu ce lundi dans une école chrétienne privée à Nashville, tuant trois élèves et trois adultes avant d’être abattue par la police. Selon les autorités, la tireuse, qui n’a pas été identifiée, était armée de deux fusils d’assaut et d’une arme de poing et a tiré plusieurs coups de feu dans les deux premiers étages de l’école avant d’être stoppée par la police. Un policier a été blessé par des éclats de verre, mais aucune autre personne n’a été blessée.

Les pompiers ont tenté de sauver les personnes qui présentaient des « signes de vie viables », mais les trois enfants et les deux adultes transportés à l’hôpital n’ont malheureusement pas survécu. Cette tragédie est la 19ème fusillade dans une école ou une université depuis le début de l’année aux États-Unis.

La Covenant School, l’école visée par la tireuse, est une école privée chrétienne qui enseigne de la maternelle à la sixième année. Elle accueille environ 209 élèves et 40 à 50 membres du personnel chaque jour. Après la fusillade, les familles inquiètes se sont rassemblées à l’extérieur de l’école pour attendre des nouvelles de leurs proches.

Le maire de Nashville, John Cooper, a présenté ses condoléances aux familles des victimes et a remercié les premiers intervenants et les professionnels de la santé pour leur action rapide et leur dévouement envers les victimes. Cet événement tragique a une fois de plus mis en évidence le besoin urgent d’une réforme des lois sur les armes à feu aux États-Unis afin de prévenir de telles tragédies à l’avenir.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.