13 juin 2024
La République Dominicaine accueille la Conférence de haut niveau sur la cybersécurité dans les Caraïbes du 27 au 28 mars
Actualités Société Techno

La République Dominicaine accueille la Conférence de haut niveau sur la cybersécurité dans les Caraïbes du 27 au 28 mars

Lundi 27 mars 2023 ((rezonodwes.com))–

La République dominicaine accueille une conférence de haut niveau sur la cybersécurité dans les Caraïbes les 27 et 28 mars.

Cet événement rassemble des experts locaux et internationaux de premier plan des secteurs public et privé, ainsi que des représentants d’institutions internationales et de donateurs pour discuter des défis et des progrès dans les piliers fondamentaux qui déterminent le degré de progrès de la cybersécurité dans la région de l’Amérique latine et des Caraïbes.

La création d’écosystèmes numériques sécurisés et fiables est devenue plus importante que jamais, car le monde passe rapidement au numérique. Pour cette raison, un groupe d’experts s’est associé pour organiser la conférence « Avancer dans l’écosystème de la cybersécurité en République dominicaine ; les aspects clés et la coopération internationale ».

La conférence rassemble environ 140 hauts responsables gouvernementaux, dirigeants politiques, hommes d’affaires et investisseurs, organisations du secteur privé, organisations internationales et agences de coopération, diplomates et communauté technique de la région de l’Amérique latine et des Caraïbes pour discuter des défis en matière de cybersécurité, des lacunes en matière de capacités et des besoins de renforcement des capacités.

La conférence discutera de certains domaines critiques pour tirer parti des efforts de préparation et de protection, notamment la sensibilisation de tous les acteurs à l’importance de l’écosystème de la cybersécurité, des progrès et des défis en matière de cybersécurité en République dominicaine et dans la région de l’Amérique latine et des Caraïbes, l’importance d’un cadre politique et législatif, ainsi que la nature transversale de la cybersécurité.

Selon les Nations Unies, il y a une attaque informatique dans le monde toutes les 39 secondes. En Amérique latine, la situation est encore plus critique. La rareté des talents ayant une expérience en cybersécurité et le manque de politiques structurelles pour son développement dans la région s’avèrent être des facteurs limitants pour contrer l’augmentation accélérée de la cybercriminalité.

Les menaces à la cybersécurité, à la protection des données et à la vie privée sont mondiales, et c’est pourquoi les traiter nécessite une approche holistique, coordonnée et collaborative. Cet événement est possible grâce au soutien apporté par l’Institut dominicain des télécommunications (INDOTEL), le Laboratoire d’innovation du Groupe BID (IDB Lab), NUMU-BeDisruptive, le Centre de cyber-capacité d’Amérique latine et des Caraïbes (LAC4) et le projet de l’Union européenne (EU CyberNet).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.