Port-au-Prince : près d’une dizaine de personnes kidnappées ce dimanche

0
1454

Insécurité : un cas de blessé par balle, 9 personnes enlevées par des bandits

par Hervé Noel

On s’interroge sur le degré de cynisme qui habite le Premier ministre de facto, le Dr Ariel Henry, le directeur général ai de la Police nationale d’Haïti, Frantz Elbé, toujours insensibles au sort des familles touchées par des cas d’assassinat, d’enlèvement et de séquestration contre rançons.

Dimanche 26 mars 2023 ((rezonodwes.com))–

Des bandits armés ont enlevés, dimanche au moins 9 personnes à l’Avenue Christophe. Selon les informations parvenues à Rezo Nòdwès, des fidèles d’une assemblée protestante et des étudiants de l’Université de technologie d’Haiti (UNITECH) figurent parmi les victimes.

Un agent de sécurité de l’UNITECH qui tentait de riposter contre les kidnappeurs a été atteint de plusieurs balles. Il a été conduit dans un centre hospitalier et son état de santé est critique. Le recteur de l’UNITECH, Josselin Val qui réagissait sur les faits, rapporte qu’un citoyen a été kidnappé non loin du centre universitaire, mais évite de souligner des victimes du rapt dans son établissement.

Le recteur de l’UNITECH désapprouve les thèses selon lesquelles les bandits ont envahi l’enceinte du centre pour enlever des étudiants. Josselin Val évoque le cas d’une dame enlevée dans les parages de l’UNITECH.

La victime était invitée à participer à une cérémonie de collation de diplômés, selon Josselin Val. Cependant, des voix confient avoir été témoins des scènes au cours desquelles des étudiants ont été kidnappés puis conduits dans des lieux de séquestration. 

Hervé Noel
vevenoel@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.