Brésil/Corruption : 12 ans de prison pour l`ex ministre des Finances, Antonio Palocci!

0
1380

Antonio Palocci, un ancien ministre des présidents Luiz Inacio Lula da Silva et Dilma Rousseff, a été condamné à plus de 12 ans de prison pour corruption dans le cadre de l’enquête sur le scandale Petrobras.  Il était accusé d’avoir détourné des millions de dollars pour le financement de campagnes.



Mardi 27 juin 2017 ((rezonodwes.com))– La justice brésilienne a condamné lundi un ancien ministre des Finances, Antonio Palocci, à une lourde peine de 12 ans de prison pour corruption et blanchiment d’argent, dans le cadre de la vaste enquête, baptisée « Lava Jato » (Nettoyage express), portant sur l’affaire Petrobras.

Antonio Palocci, qui est l’un des fondateurs du Parti des travailleurs (PT), a été ministre des Finances sous le président Luiz Inacio Lula da Silva et secrétaire général de la présidence sous Dilma Rousseff.

Lula lui-même est visé par plusieurs volets de cette enquête tentaculaire qui a révélé le gigantesque scandale de corruption ayant permis le détournement de plus de deux milliards de dollars du géant pétrolier d’État Petrobras.




Palocci, qui fut l’un des plus proches conseillers de ces deux ex-chefs d’Etat, a été placé en détention en septembre dernier, pour avoir conspiré avec l’entreprise du BTP Odebrecht afin que 128 millions de reais (35,5 millions d’euros) soient versés au PT, à des responsables politiques et d’autres personnalités de 2008 à 2013, en échange de contrats surfacturés passés avec Petroleo Brasileiro ou la compagnie nationale des hydrocarbures Petrobras.

Résultats de recherche d'images pour « antonio palocci arrestado »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.