13 juin 2024
Project Icon : Le chanteur haitiano-américain Jason Derulo lance un show télévisé sur BBC
Actualités Culture Musique Société

Project Icon : Le chanteur haitiano-américain Jason Derulo lance un show télévisé sur BBC

Project Icon est une opportunité incroyable pour les artistes non signés de percer dans l’industrie de la musique, et pour les téléspectateurs de découvrir de nouveaux talents et les coulisses de l’industrie musicale.

Dimanche 26 mars 2023 ((rezonodwes.com))–

Jason Derulo lance son premier programme télévisé, Project Icon, en collaboration avec Frank Harris, un magnat de l’industrie musicale. Il s’agit d’une compétition musicale en six parties pour découvrir le prochain talent de la musique au Royaume-Uni. Le gagnant décrochera un contrat d’enregistrement, une collaboration avec Jason lui-même et pourra se produire lors du Big Weekend de BBC Radio 1.

Dans cette compétition, dix artistes britanniques non signés vont s’affronter pour attirer l’attention de Jason Derulo et de son partenaire commercial Frank Harris. Becky Hill, double lauréate des Brit Awards, rejoindra également le jury pour partager son expérience et aider les artistes à passer du statut de concurrent à celui de superstar.

Les artistes non signés seront mis à l’épreuve dans une série de défis inspirés de l’industrie musicale. Cela va de la création de vidéos virales sur les réseaux sociaux à des interviews délicates avec la presse, en passant bien sûr par la possibilité de se produire sur certaines des scènes les plus emblématiques du Royaume-Uni.

Tout au long de la série, les juges partageront leur vision unique du fonctionnement réel de l’industrie musicale. À la fin de chaque épisode, ils délibéreront et choisiront les artistes qui risquent d’être éliminés de la compétition, et ceux qui risquent d’être éliminés s’affronteront et interpréteront une chanson de leur choix. Ensuite, les juges décideront qui a chanté sa dernière chanson et qui poursuivra son parcours pour devenir une icône.

Jason Derulo explique que les émissions de concours de talents ne sont pas suffisantes pour percer dans l’industrie de la musique. Il est important de pouvoir créer une chanson qui fera ressentir quelque chose aux gens, de se produire sur les réseaux sociaux, d’avoir une marque à laquelle les gens se connecteront et de briller devant la caméra. Tous ces aspects seront testés dans Project Icon.

Le vainqueur de la compétition recevra un contrat de musique américain avec le label Future History de Jason, une collaboration avec lui et une performance en direct lors du BBC Radio 1’s Big Weekend en mai.

Le tournage de Project Icon a eu lieu à Manchester en 2022. Jason Derulo a exprimé son plaisir d’être au Royaume-Uni, un pays qui le met dans un état très détendu, et il a également apprécié la cuisine locale.

Derulo a vendu plus de 250 millions de singles dans le monde entier et a obtenu onze singles de platine, notamment ‘Wiggle’, ‘Talk Dirty’, ‘Want to Want Me’, ‘Trumpets’ et ‘It Girl’.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.