16 décembre 2025
Kidnappés à Port-au-Prince, un couple d’américains toujours retenus en otage, malgré le paiement d’une rançon
Actualités Insécurité|Kidnapping Société

Kidnappés à Port-au-Prince, un couple d’américains toujours retenus en otage, malgré le paiement d’une rançon

Samedi 25 mars 2023 ((rezonodwes.com))–

Un couple d’Américains en visite en Haïti a été enlevé dans un bus il y a près d’une semaine. La famille de Jean-Dickens Toussaint et Abigail Toussaint, originaires de Tamarac, en Floride, a reçu une demande de rançon de la part des ravisseurs. L’ami de la famille qui les escortait a également été enlevé.

Au départ, les ravisseurs ont exigé 6 000 dollars pour relâcher le couple, mais par la suite, ils ont augmenté leur demande à 200 000 dollars par personne. Les proches de la famille ont exprimé leur inquiétude quant au voyage du couple en raison des turbulences politiques et de la violence des gangs qui sévissent en Haïti.

Le Département d’État américain a confirmé qu’il avait connaissance de la disparition de deux ressortissants américains en Haïti, et a souligné que la protection et la sécurité des citoyens américains à l’étranger étaient leur principale préoccupation. Bien que la famille ait contacté l’ambassade américaine et le ministère américain de la Sécurité intérieure, elle n’a toutefois pas pris contact avec la police haïtienne, a appris Rezo Nòdwès.

La famille a exprimé leur souhait d’entendre la voix du couple pour confirmer leur survie. Étant donné la gravité de la situation, la famille est très inquiète et espère que le couple sera libéré sain et sauf dans les plus brefs délais.

En raison des enlèvements, de la criminalité et des troubles civils, le Département d’État américain a émis un avis de voyage déconseillant aux ressortissants américains de se rendre en Haïti. La famille avait également exprimé leur inquiétude quant à la sécurité dans le pays et avait conseillé au couple de ne pas y voyager.

source

2 Comments

  • ll 25 mars 2023

    Je suppose que tout leur entourage les a deconseilles de se rendre en Haiti . Ils sont alles quand meme! La question, quel etait le but de leur voyage: est-ce pour traffiquer de la drogue ou commettre un quelconque crime car en Haiti PERSONNE ne peut se promener librement dans les villes sans risquer la mort ou le kidnapping. Quand on vit en Floride, on ne choisit pas de se suicider en Haiti. La deuxieme possibilites, ces gens ont peut etre conconcte une mise en scene pour receuillir l’argent de leurs proches. Les jeunes d’aujourdhui en sont tres capables. Anguille sous roche . Pour moi, ils sont les premiers suspects.

  • ll 25 mars 2023

    Je suppose que tout leur entourage les a deconseilles de se rendre en Haiti . Ils sont alles quand meme! La question, quel etait le but de leur voyage: est-ce pour faire passer de la drogue ou commettre un quelconque crime car en Haiti PERSONNE ne peut se promener librement dans les villes sans risquer la mort ou le kidnapping. Quand on vit en Floride, on ne choisit pas de se suicider en Haiti. La deuxieme possibilites, ces gens ont peut etre conconcte une mise en scene pour receuillir l’argent de leurs proches. Les jeunes d’aujourdhui en sont tres capables. Anguille sous roche . Pour moi, ils sont les premiers suspects.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.