Syrie – Un contractuel américain tué, cinq membres des forces armées blessés lors d’une attaque suicide par drone

0
999

Vendredi 24 mars 2023 ((rezonodwes.com))–

Un contractuel américain a été tué et cinq membres des forces armées américaines ainsi qu’un autre contractuel américain ont été blessés jeudi lorsqu’un drone suicide a frappé une base de la coalition près de Hasakah dans le nord-est de la Syrie juste avant 14 heures, heure locale, a indiqué le Pentagone dans un communiqué.

La communauté du renseignement pense que le drone était d’origine iranienne, selon le communiqué. Les États-Unis ont riposté par des frappes aériennes sur des cibles liées à l’Iran dans la région.

Le secrétaire à la défense, Lloyd Austin, a déclaré : « Sur instruction du président Biden, j’ai autorisé les forces du Commandement central des États-Unis à mener des frappes aériennes de précision ce soir dans l’est de la Syrie contre des installations utilisées par des groupes affiliés au Corps des gardiens de la révolution islamique (CGRI) de l’Iran ».

« Les frappes aériennes ont été menées en réponse à l’attaque d’aujourd’hui ainsi qu’à une série d’attaques récentes contre les forces de la Coalition en Syrie par des groupes affiliés au CGRI.

« Nos pensées vont à la famille et aux collègues de l’entrepreneur qui a été tué et à ceux qui ont été blessés dans l’attaque d’aujourd’hui », a déclaré M. Austin.

Deux militaires blessés ont été soignés sur place, tandis que trois autres et l’entrepreneur américain blessé ont été évacués vers des centres médicaux en Irak.

Le général Michael « Erik » Kurilla, commandant du Commandement central des États-Unis, a déclaré lors de sa déposition devant le Congrès jeudi qu’il y avait eu 78 attaques contre des installations abritant des troupes américaines en Irak et en Syrie depuis janvier 2021. Ces attaques, menées principalement par des drones et des roquettes, seraient le fait de l’Iran ou de mandataires soutenus par l’Iran.

source

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.