Jeudi 23 mars 2023 ((rezonodwes.com))–Six migrants haïtiens ont été secourus sur le fleuve Tijuana et à l’ouest de San Ysidro, alors qu’ils tentaient d’entrer illégalement aux États-Unis.
Le signalement a été effectué par des agents de la patrouille frontalière américaine mercredi, alors que les Haïtiens étaient bloqués sur une petite île formée par l’accumulation d’eau et de boue.
Sauvetage
Les autorités américaines ont indiqué que le sauvetage a nécessité l’intervention du personnel du San Diego Fire Department, du San Diego County Rescue et du San Diego Life River Rescue Team.
Ils ont confirmé que les migrants avaient reçu des soins médicaux et qu’ils étaient sous la garde de la patrouille frontalière.
Nous l’avons dit à maintes reprises, ne mettez pas votre vie ou celle de vos proches entre les mains de passeurs sans scrupules. Il n’y a qu’un seul moyen sûr d’entrer aux États-Unis, et c’est de passer par les points d’entrée désignés », a déclaré Aaron Heitke, agent de patrouille en chef du secteur de San Diego.
Selon le Service des douanes et de la protection des frontières des États-Unis, 31 migrants haïtiens ont été appréhendés dans le secteur sud de San Diego pour avoir tenté d’entrer aux États-Unis sans papiers entre octobre 2022 et février 2023.