États-Unis : le Département d’État s’efforce de faire face à une demande de 500.000 passeports par semaine

0
941

Jeudi 23 mars 2023 ((rezonodwes.com))–

Le secrétaire d’État américain Antony Blinken a déclaré jeudi que le département d’État faisait face à une « demande sans précédent » de passeports et avait augmenté ses effectifs et ses ressources pour y faire face.

Blinken a déclaré que le temps d’attente actuel pour un passeport ordinaire est « d’environ dix à treize semaines, et pour un passeport accéléré d’environ sept à neuf semaines ».

Le département d’État « reçoit 500 000 demandes de passeport par semaine », soit 30 à 40% de demandes de plus cette année que l’année dernière, a déclaré Blinken lors d’une audience budgétaire du sous-comité des crédits de la Chambre.

« Historiquement, la demande a été cyclique, la haute saison va du mois de mars à la fin de l’été. En gros, c’est à plein temps maintenant », a-t-il déclaré.

«Nous avons embauché du personnel pour augmenter la capacité décisionnelle afin de nous assurer que… nous avons le service client, les lignes téléphoniques équipées, nous avons plus de personnes dans le pipeline et cela se reflète également dans le budget. C’est extrêmement important », a-t-il déclaré.

Le haut diplomate américain a déclaré qu’il avait « un groupe de travail établi au siège pour rassembler tous ces efforts afin que nous approfondissions vraiment cela ».

« Nous autorisons les heures supplémentaires, nous avons ouvert des bureaux satellites, nous organisons des noyaux au siège pour aider au traitement, aux délais de traitement », a déclaré Blinken.

Il a noté que le département avait lancé une plate-forme pilote de renouvellement en ligne afin que les Américains qui ont déjà un passeport puissent renouveler en ligne, mais il l’a «maintenant arrêté pour s’assurer que nous pouvons l’affiner et l’améliorer avant de le déployer dans un plus grand chemin. »

«Nous prévoyons que 65% des clients de renouvellement de passeports pourront le faire en ligne une fois que ce programme sera pleinement opérationnel», a déclaré Blinken.

« Je pense qu’il est vraiment important que nous soyons aussi clairs et transparents que possible avec les personnes qui recherchent des passeports pour savoir à quoi elles peuvent s’attendre », a-t-il déclaré.

Concernant les visas, Blinken a déclaré que les retards avaient commencé à s’améliorer. La priorité est aux catégories «pour les étudiants, pour les travailleurs temporaires, pour les voyageurs d’affaires, les équipages maritimes», a-t-il dit, notant, «nous avons essayé de nous assurer qu’ils sont servis et nous sommes à des niveaux pré-pandémiques ou mieux dans ces catégories ».

« Pour les visas de visiteur, le temps d’attente médian mondial pour les entretiens est de deux mois, soit la moitié de ce qu’il était il y a un an », a-t-il déclaré, mais a ajouté que les temps d’attente sont plus courts « dans la plupart des endroits ».

« Les visas d’immigrants sont un tout autre problème. Nous travaillons beaucoup là-dessus », a-t-il déclaré.

Source : CNN

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.