10 ans PHI : médecine fonctionnelle, planche de salut, selon Dr Jean-Baptiste

0
991

La clinique « Priority Health International (PHI) » fondée aux États-Unis d’Amérique en 2013 par le Dr Dieudonné Jean-Baptiste, propose une approche différente de la pratique de la médecine en promouvant la médecine fonctionnelle, considérée comme « une planche de salut ».

Jeudi 23 mars 2023 ((rezonodwes.com))–

Une série d’activités, pour marquer le 10ème anniversaire de « Priority Health International (PHI), sont en préparation, annonce le responsable de cette clinique, lors d’une conférence de presse tenue, mardi à Pétion-Ville.  Le Dr Dieudonné Jean-Baptiste invite la population à participer du 23 mars au 2 avril à une suite de conférences de presse sur les vertus de la médecine fonctionnelle.

La célébration des 10 ans de la PHI sera agrémentée par l’organisation, le dimanche 26 mars prochain, d’une conférence-débat avec la docteur Cheryl Burdette, une référence de la médecine fonctionnelle aux États-Unis d’Amérique, informe le Dr Jean-Baptiste.

D’autres initiatives visant à marquer le 10ème anniversaire de la PHI sont en perspective dont une journée « porte-ouverte », le samedi 25 mars, une visite guidée des installations de la PHI avec possibilité d’éclaircir certaines zones d’ombre relatives au projet de la médecine fonctionnelle.  

Le clou de la célébration est attendu au 2 avril avec une cérémonie exceptionnelle qui sera rehaussée par la performance de Lionel Benjamin, des témoignages de patients pris en charge par la PHI, des projections cinématographiques. Les intéressés sont priés de contacter le personnel au 36 25 45 40, 43 30 70 71, encourage le Dr Dieudonné Jean-Baptiste.

À propos des vertus de la médecine conventionnelle, Dr Dieudonné évoque les urgences médicochirurgicales qui s’affirment dans les cas d’accidents, de fièvre et de chute imprévue.

Cependant, cette approche de la médecine se révèle à l’épreuve dès qu’il s’agit des prises en charge des diagnostiqués de maladies chroniques. Les personnes atteintes de cancer, de diabète, d’hypertension artérielle prouvent les limites de la médecine conventionnelle, soutient le médecin.

D’où la nécessité d’embrasser la médecine fonctionnelle qui prend en compte les racines des maladies, vante-t-il.

Hervé Noel
vevenoel@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.