Boat People : 184 haïtiens interceptés par les autorités de Turks & Caicos

0
726

Jeudi 23 mars 2023 ((rezonodwes.com))–

Les officiers de la Marine Branch de la Royal Turks and Caicos Islands Police Force, suite à des signalements d’un navire suspect se dirigeant vers West Caicos, ont intercepté le mardi 21 mars dernier, un petit bateau avec à son bord 184 migrants illégaux en provenance d’Haïti.

Le navire transportait 30 femmes et 154 hommes qui ont été remis à l’équipe spéciale chargée de l’immigration. Il s’agit de la neuvième interception de l’année.

La situation économique et politique en Haïti, dominée par la violence des gangs armés pro pouvoir et la gabegie administrative des autorités de facto, pousse un nombre croissant d’Haïtiens à risquer leur vie en traversant les mers pour chercher refuge ailleurs.

La Floride, Porto-Rico, les Bahamas et les îles Turques et Caïques, sont les destinations privilégiées de ces migrants en dépit de la détermination des autorités de ces pays de prendre en chasse ces voyageurs irréguliers.

Les interceptions brutales mettent des fois la vie des migrants en danger et il est crucial que les autorités respectent les droits humains de tous les individus, y compris des migrants, dans le cadre de ces opérations.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.