Les enquêtes indiquent que les attaques pourraient se produire simultanément dans cinq États du Brésil.
Mercredi 22 mars 2023 ((rezonodwes.com))–La police fédérale a démantelé mercredi une organisation criminelle qui planifiait une série d’attaques et de meurtres simultanés dans cinq États brésiliens contre des hauts fonctionnaires et des hommes politiques, entre autres autorités, ont indiqué des sources officielles.
Parmi les personnes visées figurait l’ancien juge et actuel sénateur Sergio Moro, connu internationalement pour avoir condamné et emprisonné l’actuel président brésilien Luiz Inácio Lula da Silva, et qui a été ministre de la Justice dans le gouvernement de Jair Bolsonaro.
« Un complot d’assassinat contre plusieurs fonctionnaires (dont un sénateur et un procureur) a fait l’objet d’une enquête et a été identifié, a déclaré le ministre de la Justice, Flávio Dino, dans un message publié sur Twitter.
Selon le ministre, les enquêtes indiquent que les attaques pourraient avoir lieu simultanément et que les principaux suspects se trouvent à Sao Paulo et Paraná, où les autorités agissent depuis les premières heures de la journée, ainsi que dans trois autres États (Rondonia, Brasilia et Mato Grosso do Sul).
Au total, 120 agents en uniforme ont été mobilisés pour exécuter 11 mandats d’arrêt et 24 perquisitions aux domiciles et propriétés des suspects.
Parmi les cibles du réseau criminel, l’ancien juge et actuel sénateur Sergio Moro, qui a désigné le Premier Commandement de la Capitale (PCC) comme le réseau responsable des attentats manqués.