Colombie | Trois personnes arrêtées pour transport d’une quarantaine de migrants illégaux Haïtiens à Antioquia

0
839

Les 3 Colombiens inculpés, voyageaient avec 42 migrants de différentes nationalités dont 40 ressortissants haïtiens.

Mercredi 22 mars 2023 ((rezonodwes.com))–Des agents de la Police Nationale colombienne ont intercepté un bus transportant au total 40 citoyens haïtiens, un camerounais et un brésilien. Selon un media de Bogota, aucun de ces passagers à bord de l’autobus, n’a pu justifier son passage légal sur le territoire de ce pays au moment où il traversait les voies de l’ouest d’Antioquia.

Ces 42 étrangers étaient transportés de manière irrégulière par trois Colombiens, qui ont été remis aux autorités pour le délit de trafic de migrants, a précisé e média citant des sources policières.

Selon le rapport des autorités, après les audiences préliminaires devant un juge de contrôle, le conducteur du véhicule, un homme de 53 ans qui avait déjà été reconnu coupable d’autres délits, a été condamné à une peine d’emprisonnement dans un établissement pénitentiaire.

Le véhicule, arrêté au kilomètre 107 plus 300 mètres, dans le secteur Puente Blanco de la municipalité de Dabeiba, a été immobilisé et les étrangers ont été présentés aux autorités de l’immigration afin de recevoir l’attention humanitaire correspondante et de leur fournir les informations nécessaires pour éviter d’être victimes de personnes qui cherchent à profiter de leur condition.

Selon le commandement de la police d’Urabá, jusqu’à présent en 2023, dans le cadre des opérations de lutte contre le trafic de migrants, 14 personnes ont été arrêtées en flagrant délit, une autre a été requise par décision de justice, 10 véhicules ont été immobilisés et un total de 106 migrants ont été conduits à Migration Colombie.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.