Mondial 2023 : Les grenadières établissent leur camp de base à Perth en Australie

0
1103

Mercredi 22 mars 2023 ((rezonodwes.com))–

La Coupe du Monde Féminine de la FIFA approche à grands pas et les équipes qualifiées se préparent activement pour cet événement historique. C’est le cas notamment de l’équipe haïtienne, les Grenadières, qui ont récemment choisi leur camp de base pour la compétition.

Après avoir évalué plusieurs options, les dirigeants de la FHF et les membres du staff technique ont finalement opté pour Perth, en Australie Occidentale, où l’équipe s’installera pendant toute la durée du tournoi. La FIFA vient d’ailleurs de publier les détails sur les 32 équipes qualifiées, parmi lesquelles figure Haïti qui sera logée dans un hôtel 5 étoiles appelé RENDEZVOUS. Le camp d’entraînement, quant à lui, sera situé tout proche, à Perth Boorloo, sur le site de « Percy Doyle Reserve ».

Le concept de camp de base est une nouveauté pour la Coupe du Monde Féminine de cette année. Chaque équipe qualifiée devait ainsi sélectionner son propre site d’hébergement et ses terrains d’entraînement. Pour les Grenadières, ce sera donc Perth et ses infrastructures de qualité.

Avant de partir pour l’Australie, l’équipe haïtienne se rendra en Turquie pour un stage de préparation du 3 au 11 avril. Pendant ce stage, les Grenadières affronteront en match amical le Nigeria le 7 avril et la Moldavie le 10 avril (une modification de dernière minute par rapport à la date du 11 précédemment annoncée).

Aucune description de photo disponible.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.