Les mandats contre les révérends Gérald Bataille et Gérald Forges annulés. Pasteur Bataille blâme la PNH

0
2095

Auditionné par le juge Voltaire, le pasteur Gérald Bataille blâme la PNH. Le dirigeant protestant, cité dans l’assassinat de l’ancien Président Jovenel Moise, aux autorités policières qu’il n’a jamais gagné le maquis et dénonce l’avis de recherche renouvelée la semaine dernière par l’institution policière à son encontre.

Mardi 21 mars 2023 ((rezonodwes.com))–

Le juge Walter Wesser Voltaire, en charge d’instruire le dossier lié à l’assassinat le 7 juillet 2021 du 58ème Président d’Haïti, Jovenel Moise, a procédé, lundi, à l’audition des pasteurs Gérald Bataille et Gérard Forges. La séance s’est déroulée au carré du magistrat instructeur sur la route de Frères, en présence des avocats des deux dirigeants protestants, dans une ambiance cordiale, rapporte le pasteur Gérald Bataille.

Dans le cadre d’une interview accordée mardi à Radio Kiskeya, le pasteur Bataille annonce que les avis de recherche et les mandats d’amener ont été annulés par le juge Voltaire. L’homme d’Église en a profité pour blâmer les autorités policières qui, lors d’une conférence de presse prononcée le mois dernier, ont lancé un avis de recherche à son encontre pour implication présumée dans l’assassinat de l’ancien Chef d’État.

Cette tentative de lier les deux leaders religieux au crime du 7 juillet en sachant qu’ils ont été blanchis par la justice va à contrecourant des prescrits légaux, avance-t-il. 

Le pasteur Gérald Bataille souligne avoir déjà participé à une première audition à l’invitation du juge Voltaire qui l’a encouragé à rester à la disposition de la justice. Il nie avoir gagné le maquis, soulignant que son cabinet d’avocats, après l’annonce de l’avis de recherche de la PNH, a saisi le cabinet d’instruction, par la voie d’une requête, pour statuer sur la décision de l’institution policière.

Hervé Noel

vevenoel@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.