Maison Blanche | Le point de presse perturbé par un journaliste qui a réprimandé Karine Jean-Pierre : « Moquerie du Premier Amendement »

0
1783

Lundi 20 mars 2023 ((rezonodwes.com))–Le point de presse de la Maison Blanche a dégénéré lorsqu’un journaliste a déclaré que la secrétaire de presse Karine Jean-Pierre « se moquait du premier amendement ».

Lundi, les acteurs de la série « Ted Lasso », dont Jason Sudeikis et Hannah Waddingham, se sont joints au briefing pour parler de la santé mentale. Alors que les acteurs d’Hollywood, décrit Fox News, se tenaient « maladroitement » derrière Jean-Pierre, Simon Ateba, correspondant en chef de Today News Africa à la Maison Blanche, s’est mis à crier.

M. Ateba semblait frustré par le choix des journalistes de Jean-Pierre et a affirmé qu’il n’avait pas pu poser une seule question en sept mois. Le journaliste a affirmé à plusieurs reprises que la Maison Blanche faisait preuve de discrimination à son égard et à l’égard d’autres journalistes.

« Ce n’est pas la Chine. Ce n’est pas la Russie. Ce que vous faites, c’est tourner en dérision le Premier Amendement », a déclaré M. Ateba à un moment donné.

Tout au long de son intervention, une femme hors champ a crié à plusieurs reprises « décorum », demandant à M. Ateba de se calmer. Tentant de dédramatiser la situation, Karine Jean-Pierre s’est tournée vers les acteurs de Lasso et a déclaré : « Amusez-vous bien, soyez les bienvenus », avant de demander à M. Ateba s’il allait « bien se conduire ».

Les membres du corps de presse de la Maison Blanche semblaient agacés par Ateba, grognant et criant sporadiquement après lui pour qu’il cesse de manifester son mécontentement à l’égard de la conduite de Jean-Pierre.

À plusieurs reprises, Jean-Pierre a interrompu ses commentaires et s’est tenue debout en attendant que M. Ateba finisse de parler.

Un membre du corps de presse a déclaré qu’il était « fatigué de faire face » à l’attitude de M. Ateba, tandis qu’un autre a indiqué « qu’il ne s’agissait pas que de toi, Simon ».

« Ne faites pas de suppositions sur ce que font les autres, restez poli quand vous êtes ici et si vous avez un problème, parlez-en après, mais vous empiétez sur tous ceux qui sont ici et qui essaient seulement de faire leur travail », a renchéri un autre journaliste.

Finalement, Ateba s’est calmé après qu’une grande partie du corps de presse se soit opposée à lui.

Jean-Pierre a déclaré plus tard ce qui suit à propos de l’incident : « Comme vous le savez, nous sommes dans la salle de presse de la Maison Blanche. Une salle historique. Une salle qui se doit de conserver un certain décorum. Une salle où les gens doivent respecter leurs collègues et les invités qui sont ici. Et je comprends qu’il y aura des concessions. C’est ainsi que le point presse s’est déroulé pendant des décennies avant moi ».

source

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.