New York | Les autorités élaborent des mesures de sécurité en cas d’inculpation de Trump

0
1265

Samedi 18 mars 2023 ((rezonodwes.com))–Les forces de l’ordre de New York se préparent à la possibilité que l’ancien président Donald Trump soit inculpé dans les semaines à venir et comparaisse devant un tribunal de Manhattan dans le cadre d’une enquête sur les pots-de-vin versés à des femmes qui affirment avoir eu des relations sexuelles avec lui, ont déclaré vendredi quatre responsables des forces de l’ordre.

Aucun calendrier n’a été annoncé publiquement concernant les délibérations secrètes du grand jury, y compris un éventuel vote sur l’inculpation de l’ancien président.

Les responsables de services de police, qui n’ont pas été autorisés à s’exprimer publiquement et qui ont parlé à l’Associated Press sous couvert d’anonymat, ont déclaré que les autorités se préparaient simplement à l’éventualité d’une mise en accusation. Ils ont décrit les conversations comme étant préliminaires et tiennent compte de la sécurité, de la planification et des aspects pratiques d’une éventuelle comparution devant un tribunal d’un ancien président.

L’avocat de M. Trump, Joseph Tacopina, a déclaré à l’Associated Press que si M. Trump était inculpé, « nous poursuivrions les procédures normales ».

Le bureau du procureur de Manhattan n’a fait aucun commentaire. Un message a été laissé aux administrateurs du tribunal.

Le grand jury a entendu des témoins, dont l’ancien avocat de Trump, Michael Cohen, qui affirme avoir orchestré des paiements en 2016 à deux femmes pour les faire taire au sujet de rencontres sexuelles qu’elles disaient avoir eues avec Trump dix ans plus tôt.

M. Trump nie que ces rencontres aient eu lieu, affirme qu’il n’a rien fait de mal et a qualifié l’enquête de « chasse aux sorcières » menée par un procureur démocrate déterminé à saboter la campagne présidentielle de 2024 du républicain.

M. Cohen a déclaré qu’à la demande de M. Trump, il avait organisé des paiements d’un montant total de 280 000 dollars à l’actrice pornographique Stormy Daniels et à la mannequin de Playboy Karen McDougal. Selon M. Cohen, ces paiements visaient à acheter leur silence au sujet de M. Trump, qui était alors au cœur de sa première campagne présidentielle.

M. Cohen et les procureurs fédéraux ont déclaré que la société lui avait versé 420 000 dollars pour le rembourser des 130 000 dollars versés à Mme Daniels et pour couvrir des primes et d’autres dépenses supposées. La société a classé ces paiements dans la catégorie des frais juridiques.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.