Trump affirme qu’il va être arrêté mardi et appelle ses partisans à manifester

0
1272

Samedi 18 mars 2023 ((rezonodwes.com))–

L’ancien président américain, Donald Trump, a déclaré qu’il s’attendait à être arrêté dans le cadre d’une enquête sur un système de pots-de-vin impliquant l’actrice de films pour adultes Stormy Daniels, et a appelé ses partisans à protester contre une telle mesure. Les autorités ont toutefois déclaré qu’aucune notification n’a été envoyée à son équipe.

Des réunions ont eu lieu à New York cette semaine entre les forces de l’ordre de la ville, de l’État et du gouvernement fédéral en vue d’une éventuelle mise en accusation de M. Trump. L’ancien président a exhorté ses partisans à agir en protestant contre cette mesure.

Des personnes informées de la question ont déclaré que M. Trump faisait pression sur son équipe pour que sa base se mobilise et pense qu’une inculpation l’aiderait sur le plan politique. Si une mise en accusation est prononcée, cela représenterait une première historique et changerait rapidement la conversation politique autour d’un personnage qui divise déjà.

Toute mise en accusation pénale représenterait une escalade dramatique des problèmes juridiques de l’ancien président alors qu’il tente de reconquérir la Maison-Blanche en 2024. Un autre témoin devrait déposer devant le grand jury chargé d’enquêter sur les paiements occultes.

L’équipe juridique de M. Trump se prépare en coulisses pour les prochaines étapes et s’attend à ce qu’une mise en accusation soit bientôt prononcée. Toutefois, un avocat de M. Trump a déclaré que l’ancien président avait fondé ses affirmations sur des articles de presse.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.