Boat people | 18 Dominicains sans-papiers appréhendés avec plus de 10 millions de dollars de cocaïne à Porto Rico

0
1157

Vendredi 17 mars 2023 ((rezonodwes.com))–Au total, dix-huit Dominicains sans papiers ont été arrêtés et 456,2 kilos de cocaïne, d’une valeur de 10,5 millions de dollars, ont été saisis cette semaine à Porto Rico, ont annoncé vendredi les services des douanes et de la protection des frontières.

La première opération, décrite par le CBP dans un communiqué de presse, a eu lieu le 15 mars, lorsque 13 immigrants sans papiers ont été interceptés en mer par deux équipages maritimes des Opérations aériennes et maritimes (AMO) et des Forces d’action rapide unies (FURA) de la police de Porto Rico.

La capture des sans-papiers, dix hommes, un adulte et deux mineurs, a eu lieu à environ 5 miles nautiques (9 kilomètres) au sud-ouest de Cabo Rojo, une municipalité de la côte sud-ouest de Porto Rico.

Les agents de la patrouille frontalière ont pris en charge les migrants et les ont transportés au poste de Ramey à Aguadilla (nord-ouest) pour traitement et déportation.

La seconde opération a eu lieu jeudi, lorsque les agents de la CBP ont localisé un bateau de type « yola » qui se dirigeait vers le secteur de Punta Salinas, à Toa Baja, une municipalité de la côte nord de Porto Rico.

Selon le CBP, une unité maritime de l’AMO a été mobilisée à Punta Salinas pour tenter d’intercepter le navire.

source

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.