Vendredi 17 mars 2023 ((rezonodwes.com))–
La ville de Perth, capitale de l’Australie-Occidentale, a été retenue par la FHF et le staff technique comme camp de base de la sélection féminine d’Haïti à l’occasion de sa participation historique à la 9e édition du mondial féminin de la FIFA coorganisée par l’Australie et la Nouvelle Zélande.
Selon la Fédération Haitienne de Football, si Adélaïde a été évoquée dans un premier temps, c’est finalement à Perth, ville d’accueil du match HAITI- Danemark le 1e Aout, que la délégation haïtienne déposera ses affaires durant la présence des grenadières dans la compétition.
La FHF a également informé que le duel 100% Concacaf en amicale du 11 avril 2023 entre Haïti et Panama n’aura pas lieu, puisque l’équipe centro-américaine a décliné l’offre de faire ce voyage en Turquie.
Elle est donc remplacée par l’équipe européenne féminine de la Moldavie (110e mondiale) qui affrontera les grenadières le 11 avril.
En conséquence les matches du premier stage de préparation des grenadières pour le mondial féminin de la FIFA en Antalya en Turquie se redéfinissent :7 Avril 2023 : HAITI- Nigéria 11 Avril 2023 : HAITI-Moldavie.
D’un autre côté, la FHF et le staff technique travaillent sur deux autres stages qui seront toujours agrémentés chacun de matches de préparation avant le début de la coupe du monde (20 juillet au 20 aout).