17 juin 2024
Wahoo Bay Beach attaqué : l’édile Elysée Blaise évoque un conflit terrien
Actualités Société

Wahoo Bay Beach attaqué : l’édile Elysée Blaise évoque un conflit terrien

Attaque armée contre Wahoo Bay, l’édile Élysée Blaise évoque un conflit terrien

par Hervé Noel

Des individus armés ont envahi, dans la soirée du mercredi, les installations de Wahoo Bay sur la côte des Arcadins. L’agent exécutif intérimaire Élysée Blaise souligne des dégâts importants à la suite de cette intervention ponctuée par une résistance des agents de sécurité de l’espace qui ont fini par céder en raison de disproportionnalité des forces.

Les assaillants ont saccagé le site et emporté des équipements et d’autres matériels de Wahoo Bay. Des images publiées sur des réseaux sociaux ont fait état des salles pratiquement saccagées, un espace totalement en état de délabrement. Aucun chiffre en ce qui concerne des victimes en vies humaines n’a été évoqué.

Cette tension qui ne date pas d’hier, résulte des conflits latents entre des propriétaires terriens se disputant des espaces du littoral. La cote des Arcadins dominées par des installations touristiques attire la convoitise des membres de la population divisés sur des héritages mal distribués et une délimitation peu définie.

Pour l’heure, des dispositions ont été adoptées par les autorités policières du département afin de déployer des agents d’unités spécialisées dans la zone en vue de prévenir d’autres débordements.

L’édile espère des actions pérennes afin de protéger d’autres sites menacés par l’envahissement des hommes armés.

Hervé Noël
vevenoel@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.