18 novembre 2025
Colombie : Un bateau coule en 4 minutes. 9 morts et huit disparus!
Actualités Société

Colombie : Un bateau coule en 4 minutes. 9 morts et huit disparus!

Colombie, lundi 26 juin 2017 ((rezonodwes.com))– Au moins neuf personnes sont mortes et vingt-huit sont portées disparues, ont annoncé les autorités colombiennes, après que le bateau « Almirante », qui transportait environ 170 passagers, a sombré dans le lac d’El Penol de Guatapé, un lieu touristique au nord-ouest du pays.




L’embarcation de quatre étages a sombré en après-midi dans le lac du barrage de Guatapé, à environ 68 kilomètres de Medellin. « Il a coulé en quatre minutes », a raconté un témoin indirect, Daniel Giraldo, de Guatapé. Les circonstances de l’accident demeurent pour l’heure inconnues. Des survivants ont toutefois soutenu que le navire semblait surchargé et aucun passager ne portait de gilet de sauvetage.

La responsable des services d’urgence du département d’Antioquia, Margarita Moncada, a fait état de 99 personnes secourues et de 40 autres qui sont parvenues à gagner la rive d’une façon ou d’une autre. Ces chiffres se basent toutefois sur un rapport préliminaire.

Le directeur de la police nationale, le général Jorge Nieto, a déclaré que les autorités tentaient d’identifier les victimes.

Une opération de secours était en cours dans le réservoir Guatapé. L’Armée de l’air colombienne a indiqué dans un communiqué qu’un hélicoptère avait été envoyé sur les lieux de l’accident et que des « aéronefs et leurs équipages étaient prêts à évacuer les personnes se trouvant dans un état grave et qui ont besoin d’une attention immédiate ».




Des équipes de secours se sont également dirigées vers le lieu du naufrage par voie terrestre et le maire de Medellin, Federico Gutierrez, a indiqué avoir dépêché une équipe de sauvetage comprenant cinq plongeurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.