Santo Domngo, lundi 26 juin 2017 ((rezonodwes.com))– Des agents de la Direction des enquêtes criminelles (DICRIM) de la police nationale orientale de Santo Domingo ont procédé, hier dimanche, à l’arrestation du présumé auteur de l’assassinat de la Jeune Etudiante haïtienne Miguelita Marie Sheelove Thomas, mercredi soir, à Santiago. Il s’agit du ressortissant haïtien Williamson Hilaire.
L’information est confirmée par Dominique Walestor, le secrétaire à l’ambassade d’Haiti à Santo Domingo. Le présumé assassin est passé aux aveux, a dit M. Walestor. D’ailleurs il affirme détenir une vidéo dans laquelle Williamson Hilaire, un autre étudiant de l`université, a avoué son crime parce qu`il a été rejeté par cette fille qu`elle aimait éperdument.
Williamson Hilaire (Moreno), 33 ans, est détenteur d`un passeport au numéro SD3979407 et réside à la 5e rue., N ° 34, grand, quartier de Los Molinos, Los Frailes. Il a été capturé par mandat n ° 14998-ME-2017.
Au moment de son arrestation de Williamson Hilaire, les policiers ont saisi un pistolet illégal de marque Prietro Bereta, calibre 380 n ° 425-PY25644, avec chargeur et trois projectiles, avec qui il a admis avoir tué de deux balles Miguelita Shilove Marie Thomas, 24 ans.
A été saisie également la voiture Kia K5, gris, plaque n ° A730666, qui a transporté le jeune Thomas Shilove à l’endroit où la vie de la jeune étudiante a été enlevée, dans un bosquet du secteur Valiente, l’après-midi du mercredi, suite à une blessure par balle dans la joue droite et une sur la région frontale droite.
Après avoir été arrêté et interrogé, Hilaire a admis l’acte commis et a conduit les policiers à un terrain vacant où il avait jeté le sac à dos de sa victime.
Le sac à dos a été récupéré et à l’intérieurse trouvaient un téléphone cellulaire noir IPHONE, un iPod pour écouter de la musique, un parapluie, tous les documents personnels de la défunte, et deux cartes d’étudiant, 60 gourdes, $ 50.00, un livre, etc…


6 Comments