Grande première : En dépit d’une défaite (0-2), Violette qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions de la Concacaf

0
2184

Mardi 14 mars 2023 ((rezonodwes.com))–

Le Violette AC, dont plusieurs joueurs n’ont pas pu avoir un visa pour voyager aux États-Unis, a créé l’exploit lors de la Ligue des champions de la CONCACAF en éliminant l’Austin FC, une équipe de la MLS, lors des huitièmes de finale. Les Haïtiens ont réussi à tenir en échec les Américains, en dépit de leur défaite (0-2) lors du match retour, se qualifiant ainsi pour les quarts de finale avec une victoire globale de 3-2.

Le Violette AC, avec un effectif réduit, était quand même un outsider avant cette rencontre. En effet, leur championnat avait été suspendu pour une durée indéterminée en raison de la violence qui sévit dans le pays. Les joueurs du Violette n’avaient donc pas disputé de match compétitif depuis près de 290 jours avant de rencontrer l’Austin FC lors du match aller, qu’ils avaient remporté 3-0.

Lors du match retour, l’Austin FC avait besoin d’au moins trois buts pour envoyer le match nul aux tirs au but, mais n’a réussi à marquer que deux fois sur 35 tirs, dont 10 tirs au but.

Le Violette AC affrontera le vainqueur de la rencontre opposant Leon à Tauro FC lors des quarts de finale de la Ligue des champions de la CONCACAF.

Le Violette AC est basé à Port-au-Prince, en Haïti, et s’est qualifié pour la Ligue des champions de la CONCACAF en remportant le Championnat des clubs des Caraïbes en 2022. En finale, ils ont battu le Cibao FC, un club dominicain. Cette victoire a été le dernier match de compétition disputé par le Violette AC avant d’affronter l’Austin FC lors des huitièmes de finale aller, qu’ils ont remporté 3-0.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.