Mexique | INM secourt 61 migrants incluant des Dominicains dans la gare ferroviaire de la société Ferromex

0
924

Mardi 14 mars 2023 ((rezonodwes.com))–

Une soixantaine de migrants clandestins de différentes nationalités ont été secourus dans la nuit de lundi à mardi et étaient concentrés dans la cour des installations ferroviaires de la société Ferrocarril Mexicano (Ferromex) à Torreón, Coahuila, selon l’Institut national des migrations (INM).

Avertis par Ferromex de la présence d’environ 300 étrangers dans ses installations, les membres du personnel de l’INM, accompagnés des forces de sécurité publique de la municipalité et de l’État, se sont rendus sur place, où ils ont dû faire face à des affrontements à coups de bâtons et de pierres, avant de sauter par-dessus les murs des installations de Ferromex.

Les migrants viennent du Venezuela, de la République dominicaine, de Chine, du Nicaragua, de l’Équateur, du Honduras et de Turquie. Sur le nombre total de migrants, 61 (29 hommes et femmes adultes célibataires et 32 membres de 10 familles).

Les migrants secourus et identifiés par l’INM ne souffrent d’aucune blessure. Les ressortissants étrangers adultes ont été transférés au siège de l’INM pour entamer la procédure administrative visant à déterminer leur statut légal sur le territoire national.

Les membres des familles continueront à être sous la tutelle du Système National de Développement Intégral de la Famille (SNDIF) de l’entité.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.