Préparation Mondial 2023 : les grenadières affronteront le Nigeria et le Sénégal 2 matches en Turquie

0
1473

CDMF 2023 -Haït | Préparation, 1er stage pour les grenadières en Turquie!

Mardi 14 mars 2023 ((rezonodwes.com))–

L’équipe féminine de football d’Haïti se prépare activement pour la Coupe du monde de la FIFA qui aura lieu cette année. Le sélectionneur, Nicolas Delépine, a récemment annoncé que l’équipe se rendrait à Antalya, en Turquie, du 3 au 11 avril pour un premier stage de préparation. Ce stage sera l’occasion pour les grenadières de disputer deux matchs amicaux contre le Nigeria et le Panama, deux équipes également qualifiées pour la Coupe du monde féminine.

Le premier match des grenadières d’Haïti aura lieu le 7 avril contre le Nigeria, l’une des meilleures équipes féminines d’Afrique. Le deuxième match les opposera aux Canaleras du Panama, membre de la Concacaf. Ces deux matchs seront une excellente occasion pour l’équipe haïtienne de peaufiner son jeu et de travailler sur ses automatismes.

La sélection haïtienne féminine est classée 55ème au classement FIFA et partagera le groupe D avec l’Angleterre, la République populaire de Chine et le Danemark lors de la Coupe du monde. Ce groupe jouera ses matches de poule en Australie. L’entraîneur Delépine est ravi de pouvoir affronter les équipes nigériane et panaméenne, ce qui permettra à son équipe de mieux se préparer pour le tournoi à venir.

La liste des joueuses retenues pour ce rassemblement en Turquie sera bientôt publiée, et les joueuses sélectionnées seront probablement impatientes de saisir cette opportunité de progresser avant la Coupe du monde. Ce stage de préparation est essentiel pour l’équipe haïtienne, qui jouera sa première Coupe du monde de football féminin de l’histoire.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.