16 octobre 2026
La communauté internationale veut provoquer l’effondrement total d’Haïti, dénonce le nationaliste dominicain, Pelegrin Castillo
Actualités Société

La communauté internationale veut provoquer l’effondrement total d’Haïti, dénonce le nationaliste dominicain, Pelegrin Castillo

Lundi 13 mars 2023 ((rezonodwes.com))– Le leader nationaliste dominicain, Pelegrin Castillo, a révélé que la communauté internationale planifie de provoquer l’effondrement total d’Haiti.

Interrogé dans le cadre de l’émission Fuera de Record, produite par le journaliste Elvis Lima sur En Televisión, le vice-président de la Force Nationale Progressiste a déclaré que l’international va entamer la phase deux (2), consistant à  »faire passer la guerre civile de basse intensité d’Haïti à une guerre de haute intensité ».

Castillo a ajouté que la communauté internationale, à travers la crise haïtienne, a des plans concrets pour pour ensuite tenter d’intervenir en République Dominicaine afin de porter atteinte à la souveraineté de son pays.

Le leader politique a déclaré que le problème haïtien ne pouvait être envisagé avec une vision à court terme ou pour des raisons électorales.

L’ancien député a souligné que les Dominicains souhaitent avant tout que le pays voisin se rétablisse et atteigne la stabilité politique et économique dont il a besoin, afin d’éviter d’avoir à faire face à une intervention internationale par la suite.

Lire l’intégralité de l’article en espagnol ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Découvrez comment les données de vos commentaires sont traitées.